lundi 9 juin 2014

Ne le dites à personne - HARLAN COBEN



















Le support : 

Même si la première de couverture n’a rien avoir avec le roman, je l’ai trouvée très graphique et très attrayante.

L'écriture : 

J’ai bien aimé la manière dont le début du roman est abordé, il a su trouvé le petit quelque chose en plus qui donne une impression d’intimité.

J’avoue que le style policier/thriller n’est pas mon préféré.  J’ai donc tendance à vite décrocher ou à trouver l’écriture redondante.  Mais malgré tout, j’ai su apprécier le style de l’auteur.

D'ailleurs, bien que ce soit un genre que je n’affectionne pas particulièrement, j’ai aimé le coté tendre et romantique qui émanait de ce roman.

Personnages : 

Je ne pourrais en parler sans divulguer un trop grosse partie du récit mais j'ai beaucoup aimé le personnage qui est déchiré entre deux sentiments et on le ressent bien.

Par contre, je n’ai pas aimé le rôle du père car j’aime un peu trop les Happy End à l’américaine :)

Dénouement :

J’avais déjà décortiquer une bonne partie des péripéties et de ce que serait la fin parce que la trame reste un scénario « classique »


Dans l'ensemble :

J’ai apprécié ce roman car je le trouve bien ficelé, et même si le scénario est vu et un peu revu, il reste efficace.

Les + : histoire d'amour attendrissante qui semblent presque parfaite :)
Les - : certains passages un peu lents, le redondance du style d'écriture. 



Ma note :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire