lundi 9 juin 2014

Du sang sur le green - Harlan COBEN





















Le support : 

Pour être honnête, la première de couverture ne m’a pas « inspirée » et ne m’aurait certainement pas convaincue pour une première lecture de cet auteur.

Mais c'est suite à la lecture commune sur le blog de dydiielitetratures, j’avais envie de découvrir l’auteur et j’avais déjà acheté dans ce but un autre livre de l’auteur que j’avais apprécié.  Je voulais donc continuer sur ma lancée en lisant un second bouquin pour confirmer mon premier sentiment.

L'écriture : 

J’ai bien aimé la manière dont le début du roman est abordé grâce à un souvenir d’enfance que beaucoup d’entre nous pourraient partager et de l'humour.

J’ai trouvé le style d’écriture légèrement redondant mais pas de quoi avoir envie d’abandonner le roman car la trame reste malgré tout intéressante.

J’avoue que le style policier/thriller n’est pas mon préféré.  J’ai donc tendance à vite décrocher ou à trouver l’écriture redondante.  Mais malgré tout, j’ai su apprécier le style de l’auteur.

Personnages :  

J'ai aimé Myron pour son coté humain tant au niveau de Win que dans sa manière d’abordé la situation. Pour sa légèreté et sa vision presque "banale" mais touchante de la vie. 


  Par contre, je n’ai pas aimé le personnage de Win, même si je comprends ce que l’auteur à voulu transmettre à travers le personnage je trouve que ça été poussé un peu à l’extrême par rapport à l’histoire qui est cachée derrière. Peut-être que je retrouverais néanmoins ce personnage dans d'autres romans et que mon avis évoluera. 

Dénouement :

A dire vrai, je n’ai pas soupçonné la fin du récit mais je ne m’y étais pas projetée non plus, je me suis laissé guider et la fin à répondu à mes attentes.  La résolution du récit et la situation finale sont bien ficelées et les arguments sont convaincants. 


Dans l'ensemble :


J’ai apprécié ce roman car je le trouve bien ficelé, mais il n'a pas été un coup de coeur. J'ai toujours un peu difficile avec ce genre littéraire mais grâce à Dydiie j'ai découvert un auteur qui me satisfait dans ce domaine. 

Les + : "découverte" d'un monde un peu inconnu pour moi : le golf et histoire prenante malgré tout. 
Les - : certains passages un peu lents, écriture parfois redondante, certains personnages qui n'interviennent pas assez. 


Ma note :











Lecture commune réalisée avec dydiielitetratures alors pour aller voir sa chronique sur du sang sur le green c'est par ici => http://dydiielitetratures.blogspot.fr/2014/06/chronique-harlan-coben-du-sang-sur-le.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire