lundi 5 mai 2014

Lectures communes !



Qu'est-ce que des lectures communes ?
Déjà, le nom veut dire beaucoup, mais pour ceux à qui ça ne parle pas, des LC, c'est comme un club de lecture. Ce sont plusieurs personnes qui lisent sur une même période - définie au préalable -  le même livre. Ça peut aller très vite et demander beaucoup de temps ! Je débute à ce sujet et je compte pour l'instant espacer mes lectures, d'où l'intérêt de prévoir une date et une période de lecture impartie. Pour l'instant - mais ça peut changer - je voudrais garder un peu de liberté à lire tranquillement et comme bon, me semble...mais voilà, à voir. :-)

Pourquoi faire des LC ?
Ca peut pour certains d'entre vous, vous boosters dans votre vie. Aussi, ça peut vous aider à vider votre pile de livre qui vous reste à lire ! C'est aussi et surtout - selon moi - un moyen de partage, d'échange, de rencontre livresque. Faire des lectures communes peut aussi nous forcer à prendre le temps de lire. On aime lire mais si le temps nous en empêche alors là c'est la fin ! ^_^ 
Pourquoi pas après tout, ça se fait de plus en plus maintenant, faut essayer vous ne pensez pas ? Ça a l'air sympa ! :-P

Texte reprit du blog "http://dydiielitetratures.blogspot.fr/p/lectures-communes.html"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire